sa tuber magnatum pico !
La truffe blanche est un produit d’excellence qui se cave essentiellement à l’état sauvage, en saison hivernale, sur les pentes douces du Piémont Italien. Cette truffe est un produit naturel de grand raffinement, qui se consomme exclusivement frais. Sa commercialisation exige donc un savoir-faire particulier afin de préserver l’authenticité de son goût unique. C’est pourquoi la Maison Caudalie livre à la demande, en utilisant le service de livraison express Chronofresh, dédié aux produits alimentaires exigeants.
1/ Conditionnées sous vide pour le transport, dès réception, essuyez les truffes fraîches avec du papier absorbant et placez-les dans un bocal fermé pour mieux préserver leur parfum. Une astuce culinaire consiste à les immerger dans un bocal de riz sec, afin qu’il s’imprègne de l’arôme de la truffe.
2/ Pour la déguster, nettoyez-la sous un filet d’eau froide à l’aide d’une petite brosse (de type brosse à ongle). Préférez-la crue, délicatement effilée à l’aide d’une mandoline à truffe, ou encore râpée. Des œufs mollets au jaune liquide l’accueilleront avec suavité, tandis qu’un plat aussi simple qu’une assiette de pâtes fraîches prendra une dimension supérieure avec l’ajout de quelques copeaux de truffe blanche Maison Caudalie.
De manière générale, la truffe fraîche se conserve quelques jours dans un bocal fermé pour bien préserver son parfum et dont le fond est recouvert d’un papier absorbant.
Conservation
Une fois nettoyées, les truffes blanches fraîches se conservent quelques jours dans un bocal fermé et posées sur papier absorbant.
Conditionnement
Emballage sous-vide, à garder au réfrigérateur ou bien 9 à 12 mois au congélateur.
Composition
Produit récolté à la main 100% naturel, sans aucun traitement.
Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100g