Nos ateliers étant actuellement fermés, nous vous donnons rendez-vous le 1er février 2023 pour toute nouvelle commande.
Boletus edulis ...

Le Cèpe Entier surgelé - 800g

La déclinaison surgelée du royal cèpe par la Maison Caudalie sait préserver le goût suavement boisé et la texture d’un champignon sylvestre, à condition de ne pas le décongeler avant utilisation.

Découvrez, ci-dessous, nos conseils de préparation en images pour vous régaler en toute saison.

Retrouvez aussi sa saveur avec le Cèpe morceaux surgelé.

Le sachet de 800g

Produit indisponible
Caudalie, la Maison du goût vous propose

Le Cèpe entier surgelé

Directement surgelé après sa cueillette en forêt, ce cèpe extra entier conserve ses propriétés organoleptiques, gorgée des sels minéraux et des vitamines qu’il puise sous l’humus riche des forêts. C’est un beau cèpe calibré, exclusivement sélectionné parmi les variétés Boletus edulis, Boletus aereus et Boletus pinicola.

Livrés chez vous par un mode de transport spécifiquement choisi pour préserver la chaîne du froid et respecter des délais rapides, nos cèpes extra entiers surgelés se gardent plusieurs mois au congélateur ou se consomment dès réception.

La préparation des Cèpes

entiers surgelés

Les cèpes sont des produits sauvages et délicats qui doivent être bien préparés. Nous vous invitons à suivre nos conseils de mise en œuvre des cèpes entiers surgelés.

Compte tenu de leur petite taille, le nettoyage des cèpes entiers à la main n’est pas toujours facile. Il est donc possible qu’à l’ouverture du sachet vous trouviez encore quelques traces de terre, de sable, ou quelques morceaux de feuilles, sur le pied ou sur le chapeau, selon la végétation et le terrain dans lequel ces cèpes ont poussé.

Pour éliminer ces traces vous allez tout d’abord les rincer vivement à l’eau froide, sans les avoir décongelés au préalable, puis vous les immergerez dans un faitout d’eau bouillante au gros sel pendant environ 3 à 4mn, une fois le faitout à nouveau à ébullition.

Après les avoir précuits, rincez-les à nouveau à l’eau froide, puis égouttez-les. Si besoin utilisez un couteau pour gratter une queue ou éliminer une feuille qui serait encore prise sous le chapeau. Ainsi précuits vos cèpes seront parfaitement nettoyés et ils pourront être conservés dans une boîte alimentaire au réfrigérateur.

Cette technique, utilisée par de nombreux chefs cuisiniers offre bien d'autres avantages : vos cèpes ne rendront plus d’eau lorsque vous les saisirez, ils marqueront directement, ils conserveront une texture moelleuse et vous obtiendrez un bien meilleur rendement.

Vos cèpes ainsi précuits seront prêts, par exemple, pour une préparation à la bordelaise : dans une sauteuse à fond épais au revêtement anti-adhésif, jetez vos cèpes à feu vif avec une cuillerée d’huile d’olive.
Dès qu'ils sont bien saisis, retirez la sauteuse du feu et déposez un hachis d’ail et de persil frais que vous laisserez infuser 2 minutes avant de servir, en prenant soin de couvrir les cèpes. Vous pouvez précuire les cèpes la veille et les saisir au moment de dresser vos assiettes.


Ces conseils de préparation vous permettront de profiter du goût authentique des cèpes, transmis avec passion et exigence par la Maison Caudalie.

  • Période de cueillette De juin à décembre

Conservation 

Produit surgelé, à conserver plusieurs mois à – 18° selon la DDM.

Conditionnement

Poche de 800 grammes.

Composition

Produit de cueillette 100 % naturel, sans aucun traitement.

Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100g

  • Energie 31,6 Kcal / 133 KJ
  • Matières grasses 0,43 g
  • Acides gras saturés 0,07 g
  • Glucides 3,03 g
  • Sucres 1,7 g
  • Protéines 3,13 g
  • Sel 0,02 g