Respectant les réserves halieutiques la Maison Caudalie est persuadée que vous comprendrez l'indisponibilité momentanée de certaines variétés.
Une fois débarquées sur les plages depuis les pirogues, les dorades sauvages pêchées à la ligne sont immédiatement filetées à la main et découpées au couteau, en tartare, avant d’être conditionnées sous vide. Leur chair conserve une fraîcheur exemplaire tout en bénéficiant d’un procédé de surgélation qui garantit la sécurité sanitaire de ce type de poisson cru. Exempt de toute arête, ce tartare est présenté en sachet directement prêt à cuisiner.
1/ La Maison Caudalie vous recommande de décongeler la préparation au réfrigérateur, avant d’ouvrir un coin du sachet pour faire s’écouler l’excès de jus.
Les 300 grammes de chair de dorade sauvage ainsi découpés sont alors prêts à être incorporés à une marinade réalisée par vos soins.
2 / Marinade : 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe de jus de citron fraîchement pressé et 1 cuillère à soupe d'une mayonnaise faite par vos soins. Ajouter quelques aromates ou épices rehaussant le parfum iodé de la chair de dorade rose sauvage (ciboulette, oignon nouveau émincé) et une pincée de fleur de sel.
Votre tartare de dorade ainsi mariné au frais durant une dizaine de minutes vous permet de dresser de jolies assiettes estivales, sur des pousses de roquettes accompagnées de tomates cerises, en verrines ou sur des mini toasts de la mer, délicieux pour des entrées apéritives.
Conservation
Produit surgelé se conservant plusieurs mois à -18°C.
Conditionnement
Sachet de 300 grammes.
Composition
Chair de dorade naturelle.
Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100g