0
Ensis Directus

Le couteau MSC 10/14cm - 5 kg

La chair iodée du couteau que la Maison Caudalie propose à la dégustation, fier de ses certifications (pêche durable, MSC, sans additif et certifié IFS) fera danser la mer dans des assiettes originales et typées, grâce à nos conseils de mise en œuvre ci-dessous.

A cuisiner sans décongélation préalable.

Le Couteau surgelé de la Maison Caudalie est en carton de 5kg (environ 40/50 pièces au kilo).

Nouveau prix ! 29,90
soit 5,98 €/kg TTC
En stock
Caudalie, la Maison du goût

A la source de la gastronomie

Le couteau qui doit son nom à sa forme allongée et fine, est un bivalve apprécié des gourmets amateurs de mollusques.
Comme un goût de promenade au grand air sur l’estran sablonneux, la chair du couteau, riche en protéine, offre aux fins palais sa saveur iodée.
Subtilement ensablé le long des côtes atlantiques, ce joyeux luron laisse des traces de son passage pour le plus grand bonheur des adeptes de parties de pêche à pied. Son habitat, doté d'aérations, est repérable aux trous qu'il laisse derrière lui, après s'être ensablé à 10 ou 20 cm de profondeur.
Bon pied, bon œil, il attend la marée pour sortir de sa cachette et se laissera facilement berner par un coquin, qui mettrait du sel dans les trous laissés en surface. Fêtant la marée montante, il surgira hors de sa cavité sableuse, permettant à une main prompte de s'en saisir. Donnant ainsi tout son sens à notre vieil adage " patience et longueur de temps font plus que force ni que rage".

La Maison Caudalie propose un couteau épuré 6 à 12 heures dans de l'eau salée, qu’il suffit d'immerger verticalement, dans une boite alimentaire dans de l'eau froide, puis d'égoutter pour le cuisiner comme un produit frais.

Ce mollusque ayant été surgelé afin d’en préserver les propriétés organoleptiques, il est en effet indispensable de le cuire pour le consommer.

Les couteaux peuvent tout simplement être cuisinés au four, accompagnés d'un beurre persillé, ou cuits à la poêle jusqu'à ouverture de leurs coquilles. Attention à ne pas trop le cuire pour éviter que sa chair devienne caoutchouteuse.

  • Saison de pêche Toute l’année

Conservation

Produit surgelé se conservant plusieurs mois à -18°C.

Conditionnement

Sachet de 5 kg.

Composition

Coquillage naturel.

Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100g

  • Energie 48 Kcal – 200 KJ
  • Matières grasses 0,5 g
  • Acides gras saturés 0,2 g
  • Glucides 0,3 g
  • Protéines 10,9g
  • Sel 0,15g
Votre produit a été ajouté avec succès

    Retour au catalogue