0
Morchella Conica, Rotunda, Esculenta

La Morille entière surgelée - 500g

La déclinaison surgelée de l’étonnante morille par la Maison Caudalie sait préserver le goût praliné et la texture veloutée d’un champignon sylvestre, à condition de ne pas la décongeler auparavant. A consommer en toute saison, en prenant soin de suivre les conseils de mise en œuvre ci-dessous !

Retrouver son goût praliné dans la Morille en poudre.

Le sachet de 500 g.

Produit indisponible
Caudalie, la Maison du goût

A la source de la gastronomie

La richesse gastronomique de la morille lui confère une place toute particulière dans le monde des champignons sylvestres. Ici présentée directement surgelée après sa cueillette en forêt, cette morille entière et crue conserve ainsi ses propriétés organoleptiques, gorgée des sels minéraux et des vitamines qu’elle puise sous l’humus riche des forêts. La Maison Caudalie la sélectionne entière et calibrée, afin de bénéficier pleinement de la chair à la fois croquante et veloutée si caractéristique de la morille.

Livrées chez vous par un mode de transport spécifiquement choisi pour préserver la chaîne du froid et respecter des délais rapides, ces morilles entières surgelées se gardent plusieurs mois au congélateur ou se consomment dès réception.

1/ Préparation :
Pour savourer ces excellentes variétés Conica et Esculenta, la Maison Caudalie vous recommande de les rincer très soigneusement encore congelées, puis de les déposer sur un papier absorbant. Cette étape vous permettra de les découper en lamelles ou rondelles, avant de les mettre à cuire à feu doux dans un mélange beurre et huile d’olive "l'Originelle" pendant 8 à 10 minutes.

2/ Recette :
Vos morilles ainsi précuites seront prêtes pour réaliser une délicieuse sauce : versez 20 cl de crème épaisse tout en intensifiant le feu, salez et poivrez, ajoutez une pointe de muscade à votre convenance. Faites ainsi réduire à feu vif et en remuant sans arrêt pendant 1 à 2 minutes, jusqu’à ce que la crème se colore.
Présentez la préparation en saucière accompagnant par exemple une pièce de viande braisée sur une écrasée de pommes de terre. Un régal !

Ces conseils de préparation vous permettront de profiter du goût authentique des morilles naturelles, transmis avec passion et exigence par la Maison Caudalie.

  • Période de cueillette De mars à juillet

Conservation

Produit surgelé, à conserver plusieurs mois à – 18° selon la DDM.

Conditionnement

Poche de 500 grammes.

Composition

Produit de cueillette 100 % naturel, sans aucun traitement.

Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100g

  • Energie 24,5 Kcal / 102 KJ
  • Matières grasses 0,54 g
  • Acides gras saturés 0,16 g
  • Glucides 0,1 g
  • Sucres 0,04 g
  • Protéines 3,16 g
  • Sel 0,06 g
Votre produit a été ajouté avec succès

    Retour au catalogue