Risotto aux truffes noires de la Maison Caudalie selon le chef Alexandre Bousquet
Le chef étoilé Alexandre Bousquet s’invite dans votre cuisine avec la recette de son risotto aux truffes noires. Une création culinaire réalisée avec des Tuber Melanosporum qu’il se procure exclusivement auprès de la Maison Caudalie.
Impatients de déguster ce plat dont il vous livre le secret, n’hésitez pas à prendre auparavant le temps de faire connaissance avec ce Maître cuisinier passionné, curieux et inventif.
Après plusieurs années passées au coeur du quartier Saint Charles à Biarritz, puis à Gaztelur dans une maison de maître du 15ème siècle, Alexandre Bousquet choisit en 2019 de déménager son Atelier à Biarritz, où il a continué jusqu'en 2023, à offrir aux fins palais une cuisine d'exception, associée à une des plus belles vues de notre chaîne pyrénéenne, pour le plus grand plaisir des yeux comme des papilles !
La Maison Caudalie est fière de contribuer, par ses produits bio et naturels tels que champignons, truffes et huiles d’olive en marinades subtiles, à la créativité talentueuse qui anime ces maîtres restaurateurs et maîtres cuisiniers de France.
Sa recette de risotto aux truffes noires revisite avec modernité la simplicité authentique d’un plat aux accents de terroir.
Quantités pour 4 personnes :
- 200 g de riz
- 30 g d’échalotes ciselées
- 80 ml de vin blanc sec
- 40 g de beurre, 40 g de parmesan
- 300 ml de jus de volaille
- 40 g de truffes noires fraîches Maison Caudalie
- 60 g de crème fouettée
- sel, poivre, huile d’olive
Préparation :
- Faites suer les échalotes avec de l’huile d’olive dans une casserole, puis déposez le riz pour le nacrer.
- Ajoutez le vin blanc et faites réduire, avant de verser délicatement le jus de volaille tout en laissant cuire le riz à feu doux.
- Lorsque le riz est cuit, incorporez le beurre, le parmesan, la crème fouettée et les truffes hachées.
- Présentez aussitôt dans des assiettes individuelles tiédies et décorez avec une branche de coriandre ou de persil.