A la source de la gastronomie
Acras, accras ou akras, trois graphies pour un seul beignet léger, moelleux et à la fois croustillants , aux accents chantants et ensoleillés, fleurant bon les vacances !
Très populaires, durant des décennies, pain et acras accompagnèrent quotidiennement les martiniquais.
Plus ou moins relevé selon son pays de consommation, l'histoire prête à son origine, un métissage culinaire permettant à chacun de le faire sien. C'est ainsi que ces très disputées "marinades" sont proposées par la Maison Caudalie, subtilement relevées par une épice qui nous est chère "le piment d'Espelette". Ses titres de noblesse (AOP) en faisant un ingrédient dont la Maison Caudalie, toujours à la recherche de l'excellence, ne pouvait se passer pour ces acras de morue de qualité.
Pour une parfaite dégustation :
Ne les décongelez pas au préalable, et faîtes frire les acras de morue 2,50mn à 3mn dans une huile abondante et chaude (180°C), jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
Pour que la température de votre huile ne chute pas brutalement, ne chargez pas excessivement votre friteuse.
Une fois la friture terminée, déposez les acras sur un papier absorbant afin d'éliminer l'excédant d'huile.
Attention à ne pas les faire frire excessivement, vous prendriez alors le risque qu’ils éclatent.
Servez selon votre goût, accompagné d'un filet de jus de citron, d'une mayonnaise piquante ou d'une sauce relevée. Bonne dégustation !
Conservation
Produit surgelé se conservant plusieurs mois à -18°.
Conditionnement
Sachet d'1 kilo
Composition
Morue (40%)(morue, eau et sel), farine de blé, lait, huile de tournesol, persil,oignon, sel, piment d'Espelette, bicarbonate de sodium, diphosphate disodique.
Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100g