0
Tuber melanosporum

La Truffe Noire fraîche en 250g

La Truffe noire fraîche commercialisée par la Maison Caudalie offre l’intégralité de son parfum riche et intense depuis le sol d’hiver où elle niche, sans transformation ni élaboration : juste elle, dans toute sa magnificence au naturel.

Retrouvez sa puissance dans le jus de truffe noire  et n'oubliez pas les conseils ci-dessous.

L'excellence française, en sachet de 3 à 10 pièces.

Nouveau prix ! 359,00
soit 143,60 €/100g TTC
En stock
Caudalie, la Maison du goût est heureuse de vous proposer

sa truffe noire, origine France

Un goût unique et puissant, une finesse reconnue par les plus grands gastronomes : laissez-vous envoûter par les parfums d’une Truffe noire cavée à maturité pour en exprimer pleinement l’intensité. Ce détail est très important, car il marque le respect du produit et la connaissance du terroir dont il provient. Tout gastronome sait qu’un produit respecté est un produit qui le lui rend bien en cuisine !

Après avoir été débarrassée de sa terre, chaque truffe est canifée permettant ainsi de s'assurer de sa qualité. Le canifage consiste en une entaille plus ou moins profonde réalisée à la surface de la truffe à l'aide d'un canife.  
Soigneusement triées et contrôlées dans notre atelier, nos truffes noires fraîches sont immédiatement transformées et livrées à nos clients. Afin de préserver l’authenticité de ce goût unique, la Maison Caudalie livre ainsi à la demande, en utilisant le service de livraison express Chronofresh, dédié aux produits alimentaires exigeants.

1/ Conditionnées sous vide pour le transport, dès réception, essuyez les truffes fraîches avec du papier absorbant et placez-les dans un bocal fermé pour mieux préserver leur parfum. Une astuce culinaire consiste à les immerger dans un bocal de riz sec, afin qu’il s’imprègne de l’arôme de la truffe.

2/ Avant de vous régaler, nettoyez-les sous un filet d’eau froide à l’aide d’une petite brosse et essuyez-les. Coupées en fines lamelles, elles apporteront beaucoup de prestige à un plat même simple. Surtout simple !

Pour le plus grand bonheur de tous, n'hésitez pas à suivre les pas de l'ingénieux Chef étoilé Alexandre Bousquet avec son risotto aux truffes noires.

Pour savourer des truffes fraîches toute l’année, vous pouvez aussi les déposer au congélateur. Notez-bien la date à laquelle vous les congelez, car leur utilisation devra intervenir entre 9 et 12 mois plus tard.

  • Période de cavage De novembre à mars

Conservation

Une fois nettoyées, les truffes noires fraîches se conservent quelques jours dans un bocal fermé et posées sur papier absorbant.

Conditionnement

Emballage sous-vide, à garder au réfrigérateur ou bien 9 à 12 mois au congélateur

Composition

Produit récolté à la main 100 % naturel, sans aucun traitement

Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100g

  • Energie 88 Kcal
  • Glucides 13 g
  • Protéines 9 g
Votre produit a été ajouté avec succès

    Retour au catalogue