0
Cantharellus lutescens

La chanterelle jaune

Haut perchée sur son pied léger, la chanterelle (Cantharellus lutescens) est à la fête dans les mets qu’elle agrémente de son parfum fruité. Un champignon sylvestre qui exhale avec délicatesse les arômes sauvages des sous-bois où il prospère tout l’automne jusqu’aux premières gelées, entre feuillus et conifères.

La Maison Caudalie propose 2 variétés de chanterelle, la chanterelle jaune autrement nommée "Chanterelle Modeste", de son nom latin "Cantharellus lutescens", connue pour son éclatante couleur safran. Moins lumineuse mais tout aussi savoureuse, la chanterelle grise, présente un pied en tube caractéristique qui lui donne son nom de "Cantharellus tubaeformis".

Apparaissant avant les premières chaleurs pour mieux disparaître et ne revenir qu'avec les premiers frimas, la chanterelle se joue de nos nerfs !
Lié à nos forêts de pins maritimes, ce délicat et parfumé petit champignon pousse en nombre, caché sous la mousse rendant ainsi sa cueillette difficile. La chanterelle aime mettre le ramasseur à rude épreuve et se faire désirer.
La Maison Caudalie sait déjouer ses tours et saisir son doux parfum pour mieux vous régaler !

Votre produit a été ajouté avec succès

    Retour au catalogue