0
Pagellus bogaraveo

Le Tartare de Dorade rose sauvage surgelé

La chair ferme et parfumée de la dorade sauvage pêchée à la ligne est proposée en tartare par la Maison Caudalie pour souffler un vent de fraîcheur sur vos meilleures recettes de la mer. Pour retrouver toute l'excellence de la dorade, n'oubliez pas d'appliquer les conseils de mise en œuvre ci-dessous. 

Découvrez le Filet de dorade sauvage cru surgelé !

Le sachet de 300 g.

Nouveau prix ! 11,50
soit 3,83 €/100g TTC
En stock
Caudalie, la Maison du goût

A la source de la gastronomie

Une fois débarquées sur les plages depuis les pirogues, les dorades issues d'une pêche traditionnelle à la ligne, sont immédiatement filetées à la main et découpées au couteau en tartare avant d’être conditionnées sous vide. Leur chair conserve une fraîcheur exemplaire tout en bénéficiant d’un procédé de surgélation qui garantit la sécurité sanitaire de ce type de poisson cru. Exempt de toute arête, ce tartare est présenté en sachet directement prêt à cuisiner.

1/ La Maison Caudalie vous recommande de décongeler la préparation au réfrigérateur, avant d’ouvrir un coin du sachet pour faire s’écouler l’excès de jus.

Les 300 grammes de chair de dorade rose sauvage ainsi découpés sont alors prêts à être incorporés à une marinade réalisée par vos soins.

2 / Marinade : 1 cuillère à soupe d’huile d’olive "l'Originelle" ou d'huile "citron", 1 cuillère à soupe de jus de citron fraîchement pressé et 1 cuillère à soupe d'une mayonnaise faite par vos soins. Ajouter quelques aromates ou épices rehaussant le parfum iodé de la chair de dorade rose sauvage (ciboulette, oignon nouveau émincé) et une pincée de fleur de sel.

Votre tartare de dorade rose sauvage ainsi mariné au frais durant une dizaine de minutes vous permet de dresser de jolies assiettes estivales, sur des pousses de roquettes accompagnées de tomates cerises, en verrines ou sur des mini toasts de la mer, délicieux pour des entrées apéritives.

Dégustez l'alliance d'un goût sauvagement iodé et d'une pêche artisanale à la ligne dans le plus pur respect des réserves halieutiques. 

  • Saison de pêche de novembre à mars

Conservation

Produit surgelé se conservant plusieurs mois à -18°C.

Conditionnement

Sachet de 300 grammes.

Composition

Chair de dorade naturelle.

Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100g

  • Energie 74Kcal
  • Matières grasses 1 g
  • Protéines 17 g
Votre produit a été ajouté avec succès

    Retour au catalogue