A la source de la gastronomie
Savourer cette truffe d’automne dès sa récolte est encore le meilleur moyen d’en capter les arômes spécifiques, en les faisant infuser, peridium compris, dans une base de préparation telle qu’œufs, crème ou huile, qui servira ensuite en cuisine. Une très légère cuisson suffira. Émincée, la truffe fraîche d’automne se prête alors à des associations audacieuses et judicieuses, comme par exemple avec poissons et crustacés (Saint-Jacques), des purées de légumes blancs (pâtisson, céleri, pomme de terre), ou des fromages crémeux (Mont d’Or, Reblochon, Camembert). C’est une truffe un peu méconnue, qu’il faut savoir caver au bon moment, en pleine maturité mais pas trop avancée, afin que son pouvoir aromatique lui rende justice. La Maison Caudalie vous la propose en haute qualité, sélectionnée et soigneusement triée dès son cavage, avant de la livrer à domicile avec Chronofresh, un service dédié aux produits alimentaires exigeants.
1/ Conditionnées sous vide pour le transport, dès réception, essuyez les truffes fraîches avec du papier absorbant et placez-les dans un bocal fermé pour mieux préserver leur parfum. Une astuce culinaire consiste à les immerger dans un bocal de riz sec, afin qu’il s’imprègne de l’arôme de la truffe.
2/ Avant de les déguster, nettoyez-les sous un filet d’eau froide à l’aide d’une petite brosse et essuyez-les.
Pour savourer des truffes d’automne fraîches dès que l’envie vous gagne, vous pouvez aussi les déposer au congélateur. Notez-bien la date à laquelle vous les congelez, car vous devrez les consommer entre 9 et 12 mois plus tard.
Conservation
Une fois nettoyées, les truffes d’automne fraîches se conservent quelques jours dans un bocal fermé et posées sur papier absorbant
Conditionnement
Emballage sous-vide, à garder au réfrigérateur ou bien 9 à 12 mois au congélateur
Composition
Produit récolté à la main 100 % naturel, sans aucun traitement
Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100g