A la source de la gastronomie
Bien que le goût de la Truffe d’été ne soit pas aussi prononcé et caractéristique que celui de la Truffe noire, ce serait en fait une erreur que de les comparer. En effet, la Truffe d’été compense la modestie de son arôme par une intéressante persistance en bouche qui mérite donc qu’on s’y attarde. Ses parfums de terre chaude d’été étant relativement volatiles, il faut savoir la caver au bon moment et la livrer dans les meilleures conditions. C’est pourquoi, afin de préserver l’authenticité de ce goût subtil, la Maison Caudalie utilise le service de livraison express Chronofresh, dédié aux produits alimentaires exigeants.
1/ Conditionnées sous vide pour le transport, dès réception, essuyez les truffes fraîches avec du papier absorbant et placez-les dans un bocal fermé pour mieux préserver leur parfum. Une astuce culinaire consiste à les immerger dans un bocal de riz sec, afin qu’il s’imprègne de l’arôme de la truffe.
Il est préférable de les consommer rapidement et plutôt crues, émincées sur un pavé de poisson, sur des pâtes fraîches, sur des toasts apéritifs avec un peu de beurre et de fleur de sel.
2/ Avant dégustation, nettoyez-les sous un filet d’eau froide à l’aide d’une petite brosse et essuyez-les.
Pour savourer des truffes toute l’année, vous pouvez aussi les déposer au congélateur. Notez-bien la date à laquelle vous les congelez, car il faudra les consommer 9 à 12 mois plus tard.
Conservation
Une fois nettoyées, les truffes d’été fraîches se conservent quelques jours dans un bocal fermé et posées sur papier absorbant.
Conditionnement
Emballage sous-vide, à garder au réfrigérateur ou bien 9 à 12 mois au congélateur.
Composition
Produit récolté à la main 100 % naturel, sans aucun traitement.
Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100g