0
Tuber aestivum

La Truffe d’Eté fraîche en 50g

La Truffe d’été fraîche, confectionnée en sachet sous vide par la Maison Caudalie, offre sans réserve ses arômes de noisette et de sous-bois. Un délice fugace, qui se consomme cru ou à peine tiédi pour en apprécier la fragrance délicatement sauvage.

N'oubliez pas d'appliquer les conseils ci-dessous.

Sachet de 1 à 3 pièces.

Nouveau prix ! 19,00
soit 38,00 €/100G TTC
En stock
Caudalie, la Maison du goût

A la source de la gastronomie

Bien que le goût de la Truffe d’été ne soit pas aussi prononcé et caractéristique que celui de la Truffe noire, ce serait en fait une erreur que de les comparer. En effet, la Truffe d’été compense la modestie de son arôme par une intéressante persistance en bouche qui mérite donc qu’on s’y attarde. Ses parfums de terre chaude d’été étant relativement volatiles, il faut savoir la cueillir au bon moment afin de la livrer dans les meilleures conditions. C’est pourquoi, afin de préserver l’authenticité de ce goût subtil, la Maison Caudalie utilise le service de livraison express Chronofresh, dédié aux produits alimentaires exigeants.

1/ Conditionnées sous vide pour le transport, dès réception, essuyez les truffes fraîches avec du papier absorbant et placez-les dans un bocal fermé pour mieux préserver leur parfum. Une astuce culinaire consiste à les immerger dans un bocal de riz sec, afin qu’il s’imprègne de l’arôme de la truffe.

Il est préférable de les consommer rapidement et plutôt crues, émincées sur un pavé de poisson, sur des pâtes fraîches, sur des toasts apéritifs avec un peu de beurre et de fleur de sel.

2/ Avant dégustation, nettoyez-les sous un filet d’eau froide à l’aide d’une petite brosse et essuyez-les. 

Pour savourer des truffes toute l’année, vous pouvez aussi les déposer au congélateur. Notez-bien la date à laquelle vous les congelez, car il faudra les consommer 9 à 12 mois plus tard.

  • Période de cavage De mai à septembre

Conservation

Une fois nettoyées, les truffes d’été fraîches se conservent quelques jours dans un bocal fermé et posées sur papier absorbant.

Conditionnement

Emballage sous-vide, à garder au réfrigérateur ou bien 9 à 12 mois au congélateur.

Composition

Produit récolté à la main 100 % naturel, sans aucun traitement.

Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100g

  • Energie 88 kcal
  • Glucides 13g
  • Protéines 9g
Votre produit a été ajouté avec succès

    Retour au catalogue