0
Cantharellus cibarius

La Girolle mini entière surgelée - 800g

La déclinaison surgelée de la girolle par la Maison Caudalie sait préserver le goût suavement boisé et la texture d’un champignon sylvestre à consommer en toute saison dans votre cuisine, sans la décongeler au préalable. Pour vous régaler, n'oubliez pas d'appliquer les conseils de préparation ci-dessous.

Retrouvez aussi son goût boisé dans sa version Extra séchée.

Le sachet de 800 g, origine U.E

Produit indisponible
Caudalie, la Maison du goût

A la source de la gastronomie

Directement surgelée après sa cueillette en forêt, cette petite girolle entière conserve ainsi ses propriétés organoleptiques, gorgée des sels minéraux et des vitamines qu’elle puise sous l’humus riche des forêts. La Maison Caudalie la sélectionne en petite taille (1 à 3 centimètres) pour offrir autant de possibilités de créer des compositions culinaires, joyeuses et raffinées, que vos papilles en imaginent.

Livrées chez vous par un mode de transport spécifiquement choisi pour préserver la chaîne du froid et respecter des délais rapides, ces girolles mini entières surgelées se gardent plusieurs mois au congélateur ou se consomment dès réception.

1/ Préparation :
Après avoir rincé les girolles encore congelées dans un égouttoir, faites les précuire à l’étouffée pour qu’elles ne se déshydratent pas. Vous pouvez utiliser la quantité nécessaire pour votre plat et conserver le reste au froid dans une boite alimentaire.

2/ Recette :
Vos girolles ainsi précuites sont prêtes pour une délicieuse préparation à la crème : dans une sauteuse à fond épais au revêtement anti-adhésif, jetez vos girolles sur feu vif avec trois cuillerées d’huile d’olive "l'Originelle" et une noix de beurre.
Dès qu'elles sont bien dorées, égouttez le surplus de matière grasse avant d’ajouter la crème fraîche qu’il faudra remuer jusqu’à enrober et colorer les champignons. Une persillade (hachis ail-persil frais) que vous laisserez infuser 2 minutes avant de servir, apportera du caractère à votre préparation.
Le jus de cuisson réservé est idéal pour cuire des tagliatelles fraîches en accompagnement, ou pour réaliser une sauce. Vous pouvez précuire les girolles la veille et les saisir au moment de dresser vos assiettes.

Ces conseils de préparation vous permettront de profiter du goût authentique des girolles naturelles, transmis avec passion et exigence par la Maison Caudalie.

  • Période de cueillette De juin à décembre

Conservation

Produit surgelé, à conserver plusieurs mois à – 18° selon la DDM.

Conditionnement

Poche de 800 grammes.

Composition

Produit de cueillette 100 % naturel, sans aucun traitement.

Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100g

  • Energie 33,1 Kcal / 137 KJ
  • Matières grasses 0,78 g
  • Acides gras saturés 0,5 g
  • Glucides 2,3 g
  • Sucres 1,87 g
  • Protéines 2,28 g
  • Sel 0,01 g
Votre produit a été ajouté avec succès

    Retour au catalogue