0
Persicum

L'Abricot Délicat

Comme un coucher de soleil ardent, le bel abricot rougeoyant du Roussillon, sous la chaleur estivale, offre son velours fondant dans une compotée dont la Maison Caudalie a le secret. Un délice à savourer, pour profiter de la vraie nature de ce fruit emblématique de l’été.

A retrouver en bocal de 270 g et dans le coffret gourmand N°10.

Nouveau prix ! 9,65
soit 3,57 €/100g TTC
En stock
Caudalie, la Maison du goût

A la source de la gastronomie

Le goût très doux et pourtant si intense de l’abricot ne laisse personne indifférent. Sa rondeur dorée tirant sur le rouge enthousiasme autant l’œil que les papilles. Arrivant à pleine maturité au coeur de l’été, c’est un fruit d’arbre gorgé de soleil et de vitalité, qui contient une source naturelle de carotène, d’antioxydant et de pectine. L’abricot du Roussillon fait partie de ces fruits que l’on incorpore aussi bien aux recettes salées, notamment d’inspiration orientale, qu’aux préparations sucrées. Dans tous les cas, il apporte du caractère sans rien céder à la finesse.

Comme toutes les créations culinaires de la Maison Caudalie, l’Abricot Délicat n’accepte que les meilleurs fruits, sans traitement ni adjonction de substances qui en dénatureraient le goût. C’est pourquoi cet abricot du Roussillon est longuement cuit avec du jus de raisin bio, ce qui renforce la consistance sirupeuse issue de la réduction des abricots mijotés.

Fidèle à son nom, la Maison Caudalie s’est en effet inspirée de la grappe de raisin pour concevoir une douceur en cohérence avec son identité gastronomique. Héritage des raisinés d’antan qui utilisaient le moût, ce suc extrait du pressage du raisin avant sa fermentation alcoolique, pour sucrer les confitures, l’Abricot Délicat s’en distingue toutefois par une teneur en sucres naturels bien moins élevée : seulement 20 %.

Pour réaliser un dessert léger, cette compotée exquise se marie aussi bien en couleurs qu’en saveurs avec une faisselle de brebis rehaussée d’une pointe de crème fraîche.

Sur un toast au petit déjeuner, en nappage sur une gaufre, en garniture d’un moelleux, pour dresser une verrine façon tiramisu, en smoothie, ou même en base pour une mousse glacée d’été, inventez vos gourmandises subtiles et saines. Le vrai plaisir du fruit, ça compte pour la Maison Caudalie !

  • Période de cueillette De juillet à août

Conservation

Une fois ouvert, à déguster dans les 10 jours et placer au réfrigérateur.

Conditionnement

Bocal de 270 g.

Composition

70 % abricot bio, 30 % jus de raisin concentré bio.

Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100g

  • Energie 114 Kcal 478 Kj
  • Matières grasses 0,6 g
  • Acides gras saturés 0,1 g
  • Glucides 23 g
  • Sucres 23 g
  • Protéines 1,7 g
Votre produit a été ajouté avec succès

    Retour au catalogue