0
Thynnus

La Ventrèche de Thon Albacore

La ventrèche de thon Albacore, présentée en épicerie fine par la Maison Caudalie dans une marinade d’huile d’olive bio, se déguste en salade, ou façon tapas, avec le raffinement des goûts simplement puissants.

A retrouver en étuis numérotés de 111 g.

7,50
soit 6,76 €/100g TTC
En stock
Caudalie, la Maison du goût

A la source de la gastronomie

Nos côtes basques et bretonnes voient encore sillonner certains vieux thoniers de bois dont l’élégant gréement se caractérise par ses voiles auriques, souvent rouge brique. Un patrimoine maritime de toute beauté, qui témoigne d’une pêche très technique en haute mer, à la poursuite de ces grands poissons pélagiques que sont les thons.

Sauvage, glissant avec vivacité sa puissante masse sur des centaines de kilomètres, le thon Albacore capte les énergies océaniques dans sa chair ferme et rosée. Parfois aussi appelé thon jaune en raison des éclats dorés de ses nageoires qui se détachent sur une robe bleu nuit, l’Albacore est une espèce prolifère dont la chair est, de ce fait, privilégiée pour réaliser les conserves de thon.

La Maison Caudalie vous propose ici de le savourer dans une découpe spécifique de sa partie ventrale et charnue : la ventrèche de thon, particulièrement onctueuse et fondante, s’avère très riche en protéines et en oméga 3. Conditionné dans une marinade d’huile d’olive bio, c’est un mets qui se suffit presqu’à lui-même, en entrée apéritive sur des toasts de pain complet ou en salade avec des tomates et un filet de vinaigre balsamique. 

  • Saison de pêche Toute l’année, en fonction des réserves halieutiques

Conservation

Boîte

Conditionnement

Boite de 111 g.

Composition

Thon Albacore, huile d’olive vierge extra bio, sel.

Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100g

  • Energie 209 Kcal – 873 KJ
  • Matières grasses 12,9 g
  • Acides gras saturés 2,2 g
  • Glucides 0,2 g
  • Protéines 23,1 g
  • Sel 1,2 g
Votre produit a été ajouté avec succès

    Retour au catalogue