0
Craterellus cornucopioides

La Trompette des Morts séchée

Faîtes chanter votre cuisine dès que le coeur vous en dit, avec l’accompagnement de cette trompette séchée dont l’élégant bocal de la Maison Caudalie préserve le parfum fruité et forestier. Un doux parfum parfaitement retrouvé en suivant nos conseils de préparation ci-dessous.

Le bocal de 20 g.

5,90
En stock
Caudalie, la Maison du goût

A la source de la gastronomie

Avec les champignons séchés, vous pouvez en toute saison saisir l’opportunité en même temps que le bocal et concocter de délicieuses recettes de sauces, de farces, de terrines ou pâtés, ou réaliser de savoureuses garnitures, des risottos et bouillons parfumés.

Si l’eau vous vient à la bouche, c’est qu’il est temps d’en mettre aussi dans votre verrine de trompettes de la mort afin de les réhydrater en douceur avant utilisation en cuisine. Une eau tiédie, peut-être même agrémentée d’épices. Au lieu d’eau, vous pouvez également remplir votre bocal avec du bouillon ou du thé, voire du lait pour l’onctuosité. Au bout de 30 minutes, vos trompettes sont prêtes pour être utilisées dans vos préparations culinaires.

N’hésitez pas à utiliser ce bain comme base de cuisson du riz, des pâtes ou des légumes. Naturellement parfumé par l’arôme de la trompette sauvage, il apportera une note délicatement boisée. Après réhydratation, le jus et les trompettes se conservent 24h au réfrigérateur, ce qui vous permet de les préparer la veille, puis de les cuisiner au moment de servir vos convives.

Ces conseils de préparation vous permettent de profiter du goût authentique des trompettes de la mort, transmis avec passion et exigence par la Maison Caudalie.

  • Période de cueillette De août à décembre

Conservation

A conserver dans son emballage, dans un lieu frais et sec à l’abri de la lumière

Conditionnement

Bocal en verre transparent avec couvercle hermétique

Composition

Produit de cueillette 100 % naturel, sans aucun traitement

Votre produit a été ajouté avec succès

    Retour au catalogue