0
Boletus edulis ...

Le Cèpe Extra Entier surgelé

La déclinaison surgelée du royal cèpe par la Maison Caudalie sait préserver le goût suavement boisé et la texture d’un champignon sylvestre, à condition de ne pas le décongeler avant utilisation. Profitez des conseils de préparation ci-dessous, pour vous régaler en toute saison !

Retrouvez aussi sa saveur avec le Cèpe morceaux surgelé.

Le sachet de 800 g.

27,50
soit 34,38 €/kg TTC
En stock
Caudalie, la Maison du goût

A la source de la gastronomie

Directement surgelé après sa cueillette en forêt, ce cèpe extra entier conserve ses propriétés organoleptiques, gorgée des sels minéraux et des vitamines qu’il puise sous l’humus riche des forêts. C’est un beau cèpe calibré, exclusivement sélectionné parmi les variétés Boletus edulis, Boletus aereus et Boletus pinicola.

Livrés chez vous par un mode de transport spécifiquement choisi pour préserver la chaîne du froid et respecter des délais rapides, nos cèpes extra entiers surgelés se gardent plusieurs mois au congélateur ou se consomment dès réception.

1/ Préparation :
Il suffit de les précuire sans décongélation préalable, en les plongeant dans une casserole d’eau bouillante agrémentée d’une pincée de gros sel.Comptez 3 ou 4 minutes pour 1 kilogramme de cèpes.
Passez ensuite vos champignons sous l’eau froide pour stopper le processus de cuisson et égouttez-les soigneusement.
Grâce à ce procédé, leur chair restera ferme et vous aurez la possibilité de les couper à votre façon. Vous utiliserez la quantité nécessaire et conserverez le reste au froid dans une boite alimentaire.


2/ Recette :
Vos cèpes ainsi précuits seront prêts, par exemple, pour une préparation à la bordelaise : dans une sauteuse à fond épais au revêtement anti-adhésif, jetez vos cèpes à feu vif avec une cuillerée d’huile d’olive "l'Originelle".
Dès qu'ils sont bien saisis, retirez la sauteuse du feu et dispersez une persillade (hachis ail-persil frais) que vous laisserez infuser 2 minutes avant de servir, en prenant soin de couvrir les cèpes. Vous pouvez précuire les cèpes la veille et les saisir au moment de dresser vos assiettes.


Ces conseils de préparation vous permettent de profiter du goût authentique des cèpes, transmis avec passion et exigence par la Maison Caudalie.

  • Période de cueillette De juin à décembre

Conservation 

Produit surgelé, à conserver plusieurs mois à – 18° selon la DDM.

Conditionnement

Poche de 800 grammes.

Composition

Produit de cueillette 100 % naturel, sans aucun traitement.

Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100g

  • Energie 31,6 Kcal / 133 KJ
  • Matières grasses 0,43 g
  • Acides gras saturés 0,07 g
  • Glucides 3,03 g
  • Sucres 1,7 g
  • Protéines 3,13 g
  • Sel 0,02 g
Votre produit a été ajouté avec succès

    Retour au catalogue