0
Dicentrarchus punctatus

Le bar

Issu d’une pêche artisanale et contrôlée, le bar tacheté de la Maison Caudalie transporte dans sa chair savoureuse et jusqu’au coeur de l’assiette le goût sauvage de l’Atlantique.

Doté d’une nageoire dorsale aux épines revêches, le bar est un poisson chasseur qui traque en eaux peu profondes, voire écumeuses, les petits poissons et crustacés dont il se nourrit. Son long corps argenté, aux mouchetures noires caractéristiques de l’espèce que la Maison Caudalie présente à la dégustation, sillonne en Atlantique Est. Comme tout poisson sauvage, le bar tacheté de l’espèce Dicentrarchus punctatus présente une chair plus maigre et plus dense que celle des poissons qui proviennent d’élevage.

Fine et ferme, elle offre la particularité d’être très riche en protéines, grâce à la consommation de ce prédateur des mers qui se met au festin parmi les bancs de sardines ou de d’anchois, de crustacés et de mollusques. Le bar est pêché de manière artisanale d’octobre à février uniquement, afin de préserver la réserve halieutique. Il est travaillé et conditionné en haute qualité afin de répondre à nos exigences gustatives.

Réaliser de délicieuses recettes marines au goût frais et réussi, tel est le vœu de la Maison Caudalie !

Votre produit a été ajouté avec succès

    Retour au catalogue