0
Craterellus cornucopioides

La trompette des Morts

Un nom bien claironnant pour ce champignon sylvestre aux arômes suaves et frais, tranquillement enfoui sous les feuilles humides au pied des arbres. Il fait surtout chanter l’assiette par sa texture fine et moelleuse à souhait, qui saura créer l’originalité dans une cuisine d’automne.
    Craterellus cornucopioides
    Produit indisponible
      Craterellus cornucopioides
      5,90 €

      Ce champignon qui vous veut du bien ! 

      Derrière ce nom quelque peu funeste, même s’il ne manque pas totalement de poésie, se tient pourtant dans la simplicité de sa belle robe cendrée un plaisant petit champignon des bois au doux parfum fruité. Sa désignation botanique sous le nom latin de Craterellus cornucopioïdes en dit bien plus long sur son identité. Véritable corne d’abondance sauvage et naturelle, ce champignon sylvestre se développe en effet par bouquets dans les taillis feuillus et très humides. Cachées sous les feuilles, des colonies entières et prolifiques peuvent apparaître par temps pluvieux lorsque l’automne arrive, pour le plus grand bonheur des poêlées forestières.

      La trompette s’associe à la famille des chanterelles et girolles par sa silhouette évasée se terminant par un pavillon festonné. Elle s’en distingue cependant par son velouté brun cendré à noir. La particularité de sa forme évidée nécessite un brossage méticuleux, afin de profiter de la dégustation gastronomique à laquelle la Maison Caudalie vous invite. C’est pourquoi nos trompettes sont triées à la main avant d’être proposées à la consommation. La saison des trompettes sauvages et autres champignons sylvestres requiert une présence et une réactivité que la famille Conquéret met au service de la haute qualité de ses produits naturels livrés frais.

      Votre produit a été ajouté avec succès

        Retour au catalogue