0
Tuber uncinatum

La Truffe d’Automne fraiche en 50g

La Truffe d’automne fraîche, commercialisée en haute qualité par la Maison Caudalie, présente des arômes intenses et boisés soulignés d’une pointe de noisette torréfiée. Parfumée et croquante, elle embellira chaque escapade gourmande, si vous n'oubliez pas d'appliquer les conseils ci-dessous.
Cette semaine, notre truffe d'automne provient des terroirs d'Italie.

Sachet sous vide de 1 à 3 pièces.

47,00
soit 94,00 €/100g TTC
En stock
Caudalie, la Maison du goût

A la source de la gastronomie

Savourer cette truffe d’automne dès sa récolte est encore le meilleur moyen d’en capter les arômes spécifiques, en les faisant infuser, peridium compris, dans une base de préparation telle qu’œufs, crème ou huile, qui servira ensuite en cuisine. Une très légère cuisson suffira. Émincée, la truffe fraîche d’automne se prête alors à des associations audacieuses et judicieuses, comme par exemple avec poissons et crustacés (Saint-Jacques), des purées de légumes blancs (pâtisson, céleri, pomme de terre), ou des fromages crémeux (Mont d’Or, Reblochon, Camembert). C’est une truffe un peu méconnue, qu’il faut savoir caver au bon moment, en pleine maturité mais pas trop avancée, afin que son pouvoir aromatique lui rende justice. La Maison Caudalie vous la propose en haute qualité, sélectionnée et soigneusement triée dès son cavage, avant de la livrer à domicile avec Chronofresh, un service dédié aux produits alimentaires exigeants. 

1/ Conditionnées sous vide pour le transport, dès réception, essuyez les truffes fraîches avec du papier absorbant et placez-les dans un bocal fermé pour mieux préserver leur parfum. Une astuce culinaire consiste à les immerger dans un bocal de riz sec, afin qu’il s’imprègne de l’arôme de la truffe.

2/ Avant de les déguster, nettoyez-les sous un filet d’eau froide à l’aide d’une petite brosse et essuyez-les. 

Pour savourer des truffes d’automne fraîches dès que l’envie vous gagne, vous pouvez aussi les déposer au congélateur. Notez-bien la date à laquelle vous les congelez, car vous devrez les consommer entre 9 et 12 mois plus tard.

  • Période de cavage De septembre à novembre

Conservation

Une fois nettoyées, les truffes d’automne fraîches se conservent quelques jours dans un bocal fermé et posées sur papier absorbant

Conditionnement

Emballage sous-vide, à garder au réfrigérateur ou bien 9 à 12 mois au congélateur

Composition

Produit récolté à la main 100 % naturel, sans aucun traitement

Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100g

  • Energie 88 kcal
  • Glucides 13 g
  • Protéines 9 g
Votre produit a été ajouté avec succès

    Retour au catalogue