0
Tuber magnatum pico

La truffe blanche

Divine Tuber magnatum pico à la robe ivoire et dont la chair crémeuse se marbre parfois de rose pâle ou grisé, à déguster sauvage et intensément crue dans une invitation au plaisir des papilles. Une présence aromatique aux influences herbeuses et de suc aillé qui lui confèrent un caractère inoubliable.

La truffe blanche est un produit d’excellence qui se cave essentiellement à l’état sauvage, en saison hivernale, sur les pentes douces du Piémont Italien. Cette truffe est un produit naturel de grand raffinement, qui se consomme exclusivement frais. Sa commercialisation exige donc un savoir-faire particulier afin de préserver l’authenticité de son goût unique. C’est pourquoi la Maison Caudalie livre à la demande, en utilisant le service de livraison express Chronofresh, dédié aux produits alimentaires exigeants.

Pour la consommer, nettoyez-la sous un filet d’eau froide à l’aide d’une petite brosse (de type brosse à ongle) et essuyez-la avec un papier absorbant. Préférez-la crue, délicatement effilée à l’aide d’une mandoline à truffe, ou encore râpée. Des œufs mollets au jaune liquide l’accueilleront avec suavité, tandis qu’un plat aussi simple qu’une assiette de pâtes fraîches prendra une dimension supérieure avec l’ajout de quelques copeaux de truffe blanche Maison Caudalie.

La truffe fraîche se conserve quelques jours dans un bocal fermé pour bien préserver son parfum et dont le fond est recouvert d’un papier absorbant. Pour savourer des truffes fraîches toute l’année, vous pouvez aussi les déposer au congélateur dans leur emballage d’origine. Notez-bien la date à laquelle vous les congelez, car leur utilisation devra intervenir entre 9 et 12 mois plus tard. Et pour la savourer à la perfection, vous la décongèlerez 1/2h avant utilisation.

Votre produit a été ajouté avec succès

    Retour au catalogue